logo Tennis Actu

Roland-Garros - Garcia n'a pas de complexe Roland-Garros

Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2019 à 19:12

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Caroline Garcia était la dernière représentante française ce jeudi après les éliminations de Kristina Mladenovic et de Diane Parry mercredi. Opposée à la Russe Anna Blinkova, issue des qualifications, Caroline Garcia a complètement déjoué perdant 1-6, 6-4, 6-4Après un premier set facilement remporté 6-1, Caro a remis son adversaire dans la partie en ayant un ratio de quatre points gagnants pour 11 fautes directes dans un second set décousu, remporté 6-4 par la Russe. La Lyonnaise peut s'en vouloir puisqu'elle gagnait 3-0 double-break dans la dernière manche. Une défaite qui fait très mal puisque pour la première fois depuis 1986, il n'y aura pas de Française au troisième tour de Roland-Garros. Un bien triste record...

Vidéo - Caro Garcia après sa défaite au 2e tour de Roland-Garros

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Troisième sets, vous meniez. Que s'est-il passé pour la laisser revenir comme cela ?

C'est vrai que j’ai mené 3-0, puis 4-1, et après je n'ai plus marqué un jeu. Qu’est-ce qui s’est passé ? Bah rien, justement. Il ne s’est plus rien passé. C'est elle qui a fait son match. Aujourd'hui, pour moi, les choses ne se sont pas bien enchaînées. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce match en jouant un niveau correct. C'est donc elle qui l’a remporté.

 

Avez-vous senti à un moment donné que cela basculait ? On vous voyait la plupart du temps, jusqu'à 3-0, dans le troisième set, frapper la balle bien, ça giclait bien, elle partait bien. On ne l'a pas trop vu venir ce retournement.

Moi, qui connais comment je frappe la balle, je peux vous dire que la balle, elle ne sortait pas de la raquette et qu’elle était courte. Ce n'était pas vraiment ce que j’avais envie de produire sur le niveau du jeu. Cela dépend du niveau de connaissances mais en tout cas, pour moi, la balle ne sortait pas de la raquette.

 

Si la balle ne sortait pas de la raquette, c'est lié à Roland Garros. Tu as une explication ?

Non, il n’y a pas d'explication particulière. Il y a des mauvais jours. Tu n'as pas un bon timing. Ce n'était pas un bon jour pour moi, pas efficace sur le terrain, pas la bonne intensité. L'adversaire a fait franchement son match, elle m’a mise sous pression. Elle a continué à essayer d’attaquer avec son revers. Elle a été très performante, bien changé les directions. Moi je n'ai pas été à la hauteur au niveau de l'intensité, dans mes frappes et physiquement.

 

Marion Bartoli ce matin commentait les résultats des filles françaises à Roland-Garros, dans les Grands Chelems en général, en disant qu'il y avait un changement de politique qui ne partaient plus des clubs et donc qu'il n'y avait pas assez de joueuses, qu'il n'y avait pas un vivier assez important pour sortir des championnes. Quelle est votre analyse ?

Je ne sais pas du tout de quoi on parle. Je ne sais pas, j'ai raté un sujet. Je ne sais pas ce que vous voulez que je vous dise, je ne suis pas au courant.

 

C'est la première fois depuis 86 qu'il n'y a pas de françaises au troisième tour. Votre réaction par rapport à ça ?

Pas de réaction particulière. C'est un peu le truc des journalistes de dire : il n'y a pas de française depuis telle année. C'est vous et vos chiffres. Vous vous y retrouvez, c'est bien.

 

Qu'est-ce qui prime aujourd'hui chez toi : la tristesse, la déception ou l'incompréhension ?

La déception de ce match, et la déception de mon résultat pour ce Roland Garros. Après, je ne vais pas tout remettre en question, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Évidemment, c'est une défaite qui fait mal. Sur le court, il n'y a pas le combat que j'avais envie de produire, même si des fois tu peux mal jouer. Aujourd'hui, ce n'était pas mon jour, pas mon truc. J'ai envie d'apprendre et continuer à progresser.

 

Vous dites que vous avez envie d'apprendre de ces défaites. Vous avez déjà réussi par le passé à progresser après ce genre d'échec ?

Pas assez apparemment, vu que j'en suis encore là aujourd'hui. Il y a toujours des progrès à faire, toujours à apprendre. Certaines défaites peuvent permettre d'apprendre plus que d'autres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

53 millions d'euros : le prize money de Roland-Garros détaillé

ROLAND-GARROS

Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici

ROLAND-GARROS

Rafael Nadal, tête de série ? "Pas d'actualité" pour Mauresmo



L'info en continu

14:38 Roland-Garros 53 millions d'euros : le prize money de Roland-Garros détaillé 14:20 ATP - Madrid Gasquet battu pour son 1000e match, Nadal débute ce jeudi 14:06 Santa Margherita (M25) Pas de dernier carré pour Royer en Sardaigne 14:05 Roland-Garros Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici 14:01 Angers (M25) Erhard veut affirmer ses ambitions, Marmousez en quarts 13:40 WTA - Madrid Svitolina KO d'entrée, Sakkari facile, Osaka et Swiatek en lice 12:55 Turin (CH) Un casting de choix à Turin avec trois Top 50 parmi les engagés ! 12:38 Roland-Garros Rafael Nadal, tête de série ? "Pas d'actualité" pour Mauresmo 12:35 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:12 WTA - Madrid 16 ans après, Sara Errani a battu à nouveau Caroline Wozniacki 11:58 Interview Lois Boisson : "Une wild-card pour Roland-Garros ? J'espère..." 11:40 WTA - Madrid Paula Badosa : "Je n'aime pas me voir où je suis actuellement" 11:32 ATP - Madrid Daniil Medvedev : "Ça fonctionne très bien avec Gilles Simon" 11:18 ATP - Madrid Pedro Cachin et la série noire: "Je prends du plaisir ailleurs" 10:57 ATP/WTA - Madrid Le Mutua Madrid Open, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:42 Rome (CH) Matteo Martineau fait face au talentueux Lituanien Vilius Gaubas 10:39 WTA - Madrid Naomi Osaka : "Être loin de ma fille me rend un peu triste" 10:29 Oeiras II (W100) Mladenovic et Monnet visent les quarts au Portugal 10:27 Ostrava (CH) Très beau derby Couacaud - Guinard pour une place en quarts 10:15 Shenzhen (CH) Jules Marie et Antoine Escoffier tombent avant les quarts
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-