Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Gauff sort Konta, Garcia, Halep et Bouchard, récap' Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Gauff sort Konta, Garcia, Halep et Bouchard, récap'

Dans des conditions certes inédites, Roland-Garros a bel et bien débuté ce dimanche. Côté femmes, c'est la partie haute du tableau qui jouera, avec de beaux noms. Entre la numéro une mondiale Simona Halep, la légende Venus Williams et la Française Caroline Garcia, de très beaux matchs étaient au programme. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.

Roland-Garros 2020 - Tout sur les Tableaux Dames et Hommes !

 

Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.

Coco Gauff domine Johanna Konta

Et l'affrontement entre Johanna Konta, 13e mondiale, et la pépite américaine Coco Gauff avait de quoi faire saliver. Konta, demi-finaliste l'an passé, savait qu'elle devait se méfier de Gauff, qui avait remporté le titre junior ici il y a seulement deux ans. Et, une fois encore, l'Américaine a assumé son statut de prodige : sans trembler, elle s'est imposée 6-3, 6-3 en 1h41 de jeu. Avec des joueuses en difficulté sur leurs mises en jeu (52 % de premières balles pour Gauff, 45 pour Konta), le match s'est davantage joué sur la régularité de fond de court. Et, à ce jeu-là, c'est Gauff qui s'est montrée plus solide (26 fautes directes, contre 41 pour la Britannique). L'Américaine aura un 2e tour à sa portée, puisqu'elle sera opposée à Martina Trevisan, issue des qualifications.

Bouchard fait honneur à sa wild-card

Finaliste à Istanbul il y a deux semaines, Eugénie Bouchard, a obtenu une nouvelle wild-card cette année. Demi-finaliste à Paris il y a 6 ans et désormais 168e mondiale, la Canadienne pourrait se montrer dangereuse durant cette quinzaine. Elle l'a en tout cas parfaitement entamée, s'imposant 6-4, 6-4 face à Anna Kalinskaya, 108e mondiale. Il n'aura fallu qu'1h21 à Bouchard, particulièrement offensive (15 montées au filet et 18 coups gagnants, contre 9 pour son adversaire) pour rallier le 2e tour, où elle affrontera Daria Gavrilova, qui a créé la surprise en éliminant Dayana Yastremska, tête de série numéro 24 (6-4, 6-3).

 

Caroline Garcia prend sa revanche sur Kontaveit

Si elles sont au nombre de 11 dans le tableau final, seule Caroline Garcia défendait les chances tricolores lors de la première journée. Et la Francilienne a déjoué les pronostics en sortant Annett Kontaveit, tête de série n°17 de ce tableau, qui l'avait battu la semaine précédante à Rome. Beaucoup plus entreprenante, Garcia a mis la pression dès le début sur l'Estonienne. Après avoir obtenu deux balles de break d'entrée, elle prend le service de son adversaire à 3-3 avant de garder ce break jusqu'à la fin de la première manche. Dans la deuxième manche, Garcia a laissé trop de points derrière sa seconde balle et s'est vite retrouvée à courir derrière le score. Menée 3-1 puis 4-3 avec un break de retard, Garcia a inversé la tendance pour l'emporter en 2h07 de jeu. Belle revanche pour la tricolore qui a fait le jeu avec 41 coups gagnants contre 26 pour son adversaire. Elle affrontera Aliaksandra Sasnovich au deuxième tour. 

 

La longévité de Venus Williams impressionne. À 40 ans, elle disputera son 23e Grand Chelem parisien. Mais en manque de résultats depuis quelques mois, notamment à cause de tirages compliqués, il y en a manqué un peu pour surprendre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova. Auteure de 43 fautes directes, elle ne pouvait espérer beaucoup mieux que cette défaite en deux sets 6-4, 6-4. La Slovaque plus précise et plus incisive sur les points importants semble revenir à un niveau intéressant. Pour Venus, les premiers tours se suivent et ressemblent depuis maintenant quelques mois.

 

Azarenka et Halep faciles, Mertens sérieuse

Simona Halep n'est certes pas très rassurée par les conditions automnales de cette édition, mais elle part tout de même comme grande favorite, elle qui n'a plus perdu depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie. Opposée à Sara Sorribes Tormo, la tête de série n°1 avait un bon test d'entrée face à une vraie terrienne, titrée à Cagnes-Sur-Mer il y a une semaine. L'Espagnole aura véritablement tenu un set avant de voir la Roumaine devenir intraitable et lui infliger une bulle dans la seconde manche. Très solide au service, l'ancienne numéro 1 mondiale a su abréger les échanges quand il le fallait, malgré 23 fautes directes. Une bonne entrée en matière pour Halep qui s'impose 6-4, 6-0 en 1h22.

 

La finaliste de l'US Open Victoria Azarenka a été la première qualifiée de la journée. Après une interruption précoce et une discussion animée avec l'arbitre qui ne voulait pas laisser les joueuses rentrer aux vestiaires, la Biélorusse est revenue sur le court très déterminée à ne pas y rester trop longtemps, histoire de ne pas attraper froid. En deux sets 6-1, 6-2, et après à peine plus d'1h de jeu, elle se qualifie au second tour, face à une Danka Kovinic bien trop fragile au service.

 

Elise Mertens fait partie des joueuses en forme du moment et Margarita Gasparyan n'a pas réussi à changer la donne. Quart de finaliste à l'US Open et Rome, elle part comme outsider. Contrairement à David Goffin, la Belge est bien entrée dans son tournoi et s'impose en deux sets 6-2, 6-3 en tout de même 1h50 de jeu. La Russe s'est bien battue, mais elle pourra regretter un manque de réalisme sur balle de break (4/10, contre 7/10) et quelques fautes directes dont elle aurait pu se passer.

 

Les autres têtes de série

Dans les autres rencontres, Yulia Putintseva, quart de finaliste en 2018 n'a pas fait de détails face à Kirsten Flipkens, s'imposant 6-1, 6-2, tandis que Barbora Strycova, dernière tête de série, s'est elle aussi qualifiée aux dépens de Varvara Lepchenko (7-5, 6-2)

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Les résultats de ce dimanche :

Court Philippe-Chatrier 

à partir de 13 heures

[1] Simona Halep (ROU) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 6-4, 6-0

Caroline Garcia (FRA) - [17] Anett Konaveit (EST) 6-4 3-6 6-4 

 

Court Suzanne-Lenglen

à partir de 11 heures

[10] Victoria Azarenka (BLR) - Danka Kovinic (MNE) 6-1, 6-2

Coco Gauff (USA) - [9] Johanna Konta (GBR) 6-3, 6-3

 

Court Simonne-Mathieu

à partir de 11 heures

[16] Elise Mertens (BEL) - Margarita Gasparyan (RUS) 6-2, 6-3

Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - Venus Williams (USA) 6-4, 6-4

 

Court 7

à partir de 11 heures

Kaia Kanepi (EST) - Marie Bouzkova (CZE) 4-6, 6-4, 6-2

[WC] Eugenie Bouchard (CAN) - Anna Kalinskaya (RUS) 6-4, 6-4

 

Court 9

à partir de 11 heures

[Q] Martina Trevisan (ITA) - Camila Giorgi (ITA) 7-5 3-0 ab.

[Q] Nadia Podoroska (ARG) - Greet Minnen (BEL) 6-2, 6-1

 

Court 10

à partir de 11 heures

[LL] Astra Sharma (AUS) - Anna Blinkova (RUS) 6-3, 2-6, 7-5

 

Court 11 

à partir de 11 heures

[Q] Kamilla Rakhimova (RUS) - Shelby Rogers (USA) 6-2, 6-3

Irina-Camelia Begu (ROU) - Jil Teichmann (SUI) 6-4, 4-6, 6-3

Barbora Krejcikova (CZE) - Nina Stojanovic (SRB) 6-3, 7-5

 

Court 12

à partir de 11 heures

[27] Ekaterina Aleandrova (RUS) - Maddison Inglis (AUS) 6-3, 6-3

[PR] Daria Gavrilova (AUS) - [24] Dayana Yastremska (UKR) 6-4, 6-3

 

Court 13

à partir de 11 heures

Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Anna-Lena Friedsam (GER) 6-2, 2-6, 6-3

[23] Yulia Putinseva (KAZ) - Kirsten Flipkens (BEL) 6-1, 6-2

 

Court 14

à partir de 11 heures

[20] Maria Sakkari (GRE) - Ajla Tomljanovic (AUS) 6-0, 7-5

[32] Barbora Strycova (CZE) - [Q] Varvara Lepchenko (USA) 7-5, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LARROQUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts