Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Greg Barrère défie Isner : 'Je suis surpris d'arriver là'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Greg Barrère défie Isner : "Je suis surpris d'arriver là"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Grégoire Barrère, titulaire d'une wild-card grâce à la Race France, a pleinement lancé le Roland-Garros des Français ce dimanche. Pour sa 5e participation, il a remporté un beau bras de fer contre le Japonais Taro Daniel, 3-6, 6-2, 0-6, 6-3, 6-4. Le joueur de 25 ans a pu compter sur le soutien du public du court 14 pour le pousser et renverser la vapeur. En 3h14 de combat, le Tricolore a claqué 62 coups gagnants et fait plier un joueur très accrocheur. Une belle victoire qui confirme le retour en forme du Frenchie après plusieurs mois compliqués. Au 2e tour, il se mesurera ce mercredi à John Isner, tombeur de Quentin Halys.

Greg Barrère au 2e tour de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI


"Je suis surpris d'arriver là"

En conférence de presse, le Tricolore est revenu sur sa performance et son début d'année pénible avec humour. "Le public a été chaud bouillant d'entrée. Première marseillaise, c'était vraiment sympa. Ils m'ont soutenu jusqu'au bout. Je suis ravi. Il y a trois semaines, je me disais que c'était impossible de gagner un match en qualifs. Je suis surpris d'arriver là. Je rejoue mieux depuis Aix. Je savais que je pouvais gagner. La seule interrogation, c'était les cinq sets", a-t-il déclaré avant d'évoquer le début 2022. "Je me suis fait désosser ma voiture à Boulogne... (rires) il n'y a pas eu que ça. J'ai été positif à Noël. L'Australien Open me disait que je pouvais venir et la compagnie d'avions non. Je suis revenu en Europe. Je jouais mieux. Il y a eu des petits changements et j'en suis là."

 

 

"A Split, mon coach m'a bien défoncé à ce moment, comme il sait bien me le faire de temps en temps"

Le Tricolore est ensuite entré un peu plus dans les détails de ces changements. Plus précisément : une discussion avec son coach à Split mi-avril. "Il y a toujours des conversations dans une carrière qui sont importantes. Celle-ci en fait partie. J'étais un peu perdu. Je ne m'entraînais pas très bien. Je faisais les choses, mais les intentions n'étaient pas là, forcément, à l'entraînement. Et mon coach m'a bien défoncé à ce moment, comme il sait bien me le faire de temps en temps. C'est très rare, donc je sais que quand il le fait, c'est que cela ne va pas du tout. Il a été après beaucoup avec moi ces dernières semaines. On est reparti à l'entraînement. Cela n'a pas tout de suite payé, mais il y avait déjà du mieux à Ostrava, cela a été aux 3 sets, cela jouait un peu mieux. J'étais plus combatif. De fil en aiguille, j'ai commencé à gagner des matchs. La confiance est revenue. Je me suis un peu plus relâché. On va dire que si j'en suis là aujourd'hui, tout part de cette conversation, où il a su me rentrer dedans et trouver les mots pour que cela fasse « tic » dans ma tête."

 

 

"Très heureux et soulagé que Mbappé l'ait annoncé hier. J'étais serein aujourd'hui"

Enfin, grand supporter du PSG, Barrère était bien sûr fier de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. "Très heureux et soulagé qu'il l'ait annoncé hier. J'étais serein aujourd'hui. Je suis un peu en guerre avec mon préparateur qui est Réal. J'aurais pu faire la célébration d'Mbappé pour l'achever. Il aurait été dégoûté. Je suis très heureux, je suis soulagé qu'il l’ait annoncé hier. Pour mon match d'aujourd'hui, je suis serein. Je suis un peu en bagarre avec mon prépa physique qui est pour le Real. Je lui laisse la finale de la Champions League. Nous, on a Kylian. Je lui ai dit : j’aurais pu faire la célébration de Kylian à la fin du match pour l'achever, il aurait été dégouté. Je n’ai pas osé, je ne peux pas faire des trucs comme ça. Je suis très content. C'est un joueur… Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde avec Benzema en ce moment. On a la chance que les deux soient Français. J'espère que cela va bien se passer en Coupe du monde cet hiver. Je suis content, j'ai racheté mon maillot".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:48 FFT La soirée "Coeur central" a permis de récolter 300 000 euros 15:30 Wimbledon Dur constat : la "Next Gen" est absente des demi-finales ! 15:28 Monastir (M15) Bertrand en quarts, Scaglia sorti, Wallart à venir 15:12 ATP/WTA Les 5 petites astuces pour parier en ligne sur le tennis... 14:47 Wimbledon Déchirure de 7mm pour Rafael Nadal qui jouera bien vendredi 14:43 Média Voir et revoir vos vidéos de Tennis avec Tennis Actu ! 14:41 Wimbledon 5 novices en demi-finale de GC, une première depuis 1997 ! 14:35 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:32 WTA - Contrexéville Jessika Ponchet, déjà dernier espoir tricolore 14:14 Wimbledon Kyrgios : "Le match le plus suivi de l'histoire contre Nadal" 13:57 Wimbledon Harmony Tan: "Je vais aller en Lettonie pour le cut de l'US" 13:53 ATP - Bastad Rublev et Ruud en vedettes, Wawrinka et Thiem présents 13:50 Versmold (W100) En quart, Chloé Paquet grignote pour l'US Open 13:48 Wimbledon Jabeur : "Contre Maria, ce sera comme un barbecue en famille" 13:47 Casinalbo (M25) Laurent Lokoli rejoint Royer pour un quart fratricide 13:46 Salzbourg (CH) Thiem veut enchaîner, Rinderknech stoppé par la pluie 13:43 Ajaccio (M25) Added, Atmane et Hemery déjà en quarts, Chidekh en piste 13:38 Wimbledon Suite du conte de fées de Tatjana Maria ce jeudi : "Un rêve" 13:18 Porto (CH) Grenier fonce en quart de finale, Escoffier veut l'imiter 13:11 Wimbledon Demies ce jeudi : Jabeur-Maria dès 14h30 puis Halep-Rybakina
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter ce Wimbledon 2022 ?








Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-