logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Holger Rune : "Medvedev a perdu, tout peut arriver..."

Par Aude MAZ le 31/05/2023 à 22:55

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Finaliste à Monte-Carlo et Rome et sacré à Munich, l'entrée en lice d'Holger Rune était très attendue dans cette édition 2023. Ce mardi, le Danois a dû s'employer contre Christopher Eubanks. Malgré la perte du deuxième set, le jeune vainqueur du Rolex Paris Masters 2022 s'est imposé 6-4, 3-6, 7-6(2), 6-2. Il a tout de même fallu résister aux 15 aces et 45 coups gagnants de l'Américain. Le fougueux joueur de 19 ans va devoir monter en puissance, mais montre une nouvelle fois qu'il ne se laisse pas déstabiliser dans l'adversité. Celui qui avait battu Hugo Gaston l'an dernier rencontrera Gaël Monfils ce jeudi. Le vétéran tricolore arrivera sûrement émousser après son immense bataille contre Sebastian Baez en night session sur le Châtrier.

Vidéo - Holger Rune qualifié pour le deuxième tour à Roland-Garros

Lire la suite de l'article


Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Il n'avait rien à perdre"

En conférence de presse, la tête de série n°6 s'est montrée admirative envers son adversaire et s'est satisfaite de sa montée en puissance : "Il jouait bien, servait bien, frappait juste aux bons endroits, jouait complètement libre de pression. Il n'avait rien à perdre, donc était complètement libre. Je n'avais jamais joué contre lui avant, j'ai dû ajuster mon jeu. J'étais content du niveau que j'ai trouvé au quatrième set, un tennis de meilleur niveau. J'ai réussi à passer ce tour". Et s'il a eu une petite alerte au genou après être mal retombé après un smash, Rune s'est voulu rassurant : "Je me sens bien maintenant, c'est ce qui compte le plus. J'ai dormi un petit peu. C'est vrai, j'avais un petit peu mal au genou lorsque c'est arrivé sur le terrain. Mais maintenant, cela va. Rien qui ne me met en danger, rien de dangereux, c'est juste que je me suis cogné au genou, mais tout va bien".

 

"Il y a des gens qui vous aiment, des gens qui ne vous aime pas, c'est la vie"

D'un point de vue plus général, le jeune homme qui n'est pas toujours apprécié par ses paires ne semble affecté par cela et se concentre uniquement sur son tennis : "Il y a des gens qui vous aiment, des gens qui ne vous aiment pas, c'est la vie, c'est normal. En tout cas, oui, chacun a ses préférences de joueur, de personnage, de caractère. Je respecte tout à fait ça, ça me convient. Et sinon, non, ça me va. S'ils sont de mon côté, tout va bien. Et de toute façon, ce qui compte pour moi, c'est le combat sur le terrain. J'essaie de faire au mieux pour gagner le match, je garde ma concentration. Et c'est ça qui compte le plus, c'est de gagner le match, et pas vraiment ce qui se passe en dehors du court".


"Alcaraz et Djokovic sont les favoris"

Aussi, dans sa position de véritable outsider, Rune bénéficie largement de l'absence de Rafael Nadal et de la défaite de Daniil Medvedev : "Évidemment, le tableau est plus ouvert, puisque Rafa n'est pas là, mais une fois de plus, il reste Alcaraz, Novak Djokovic, ce sont les favoris. 22 Grands Chelems de son côté... Il a tellement d'expérience dans ces tournois-là... Le tableau est plus ouvert, c'est certain. Plus ouvert parce que Rafa n'est pas là. Cela aurait été lui sinon le favori, le grand favori s'il était là. Et donc, le tableau est plus ouvert que s'il avait été là. Et aussi, j'ai vu que Daniil Medvedev a perdu aujourd'hui, et donc tout peut arriver". La défaite du Russe ne fait que renforcer la position du Danois. À n'en point douter son parcours sera scruté par de nombreux spécialistes.

 

"Les balles sont très, très lentes"

S'il a tout pour être heureux, comme Benoît Paire, le Danois est revenu sur la qualité des balles. Et s'il n'est pas aussi négatif que le Tricolore, il ne semble pas totalement séduit, même si elles lui conviennent : "C'est vrai, les balles sont très, très lentes, elles donnent l'impression d'être plus grosses et plus cotonneuses, ça rend les coups plus lents, ce ne sont pas mes balles favorites, pas celles que je préfère, mais j'aime bien. Les conditions à Roland-Garros, en général, sont bonnes ; les courts sont très bons. L'atmosphère, les fans sont incroyables, il y a beaucoup de choses positives dans ce tournoi. Je ne vais pas me plaindre des balles, mais elles sont plus lourdes que l'année dernière".



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-