logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Keys : "Un quart, ce n'est jamais la routine"

Par Adrien BACHY le 06/06/2019 à 08:11

Roland-Garros
Photo : @WTA

Madison Keys va donc avoir la possibilité ce jeudi de rallier pour la deuxième année consécutive à Roland-Garros les demi-finales, dans un choc en quart de finale, où elle sera opposée à l'Australienne Ashleigh Barty, également très impressionnante. En huitième, l'Américaine est venue à bout facilement de la jeune Tchèque Katerina Siniakova en deux manches 6-2, 6-4. Si son adversaire ne sera pas facile à manoeuvrer, elle est assurée cette année de ne pas se faire sortir par sa compatriote et amie Sloane Stephens, qui a chuté en quart de finale face à la Britannique Johanna Konta. En conférence de presse d'après-match, elle est aussi revenue sur le Tsitsipas-Wawrinka de mardi. 

Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !

Lire la suite de l'article

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI


Félicitations. On a beaucoup parlé de combien vous étiez performante en Grand Chelem et quel que soit le nombre de matches que vous avez faits avant. Pour vous, est-ce une routine d'aller aussi loin dans les grands tournois ?

Non. C'est toujours spécial, stressant et une expérience à chaque fois. Je suis heureuse d'être arrivéa au 4e tour puis quarts de finale maintenant. Mais, ce n’est jamais la routine.

 

J'ai vu une interview où on vous a demandé quand vous avez réalisé que vous avez réussi en tant que joueuse de tennis. Vous avez répondu que vous ne pensez pas avoir réussi encore. Je voulais savoir, malgré les accomplissements que vous avez eus jusqu'à maintenant qu'est-ce que c'est que le succès pour vous ?

Sentir que l'on a eu du succès, sentir que l'on a réussi ce n'est pas la même chose. Je suis heureuse des accomplissements que j'ai eus dans ma carrière mais j'ai atteint beaucoup d'objectifs que je voulais atteindre.

 

Il y a deux Américaines en quarts, Sloane et vous, et Anisimova joue tout à l’heure donc cela pourrait faire trois. Y-a-t-il des joueuses européennes qui vous demandent des conseils sur comment jouer sur terre battue, maintenant que l’Amérique semble avoir trouvé la solution ?

Non pas du tout. C'est formidable de voir Sloane qui a gagné hier et Amanda, j'espère, pourra avoir un beau match aujourd'hui. C'est formidable d'avoir autant d'Américaines dans le 4e tour ou en quarts de finale. Donc oui, cela change un peu.

 

Le match avec Ashleigh qu'est-ce que vous en pensez ?

Cela va être difficile. Elle joue très bien pour être en quarts de finale. Je ne l'ai pas vue aujourd'hui quand elle jouait. Je pense que la terre battue va bien pour son jeu, avec son service kické, son slice, etc. Il va falloir que je mette en place une stratégie pour être prête pour cela.

 

Vous l'avez peut-être déjà mentionné plus tôt, vous avez des bons succès sur terre battue. Comment vous avez adapté votre jeu ? Qu'est-ce que vous avez fait pour répondre au jeu spécifique sur la terre battue ?

Dans le passé, j'ai essayé soit de rester aussi agressive que sur les autres surfaces, ou aller dans l'autre direction pour être un peu plus passive et essayer de faire durer un peu plus les échanges. Il faut vraiment essayer de trouver un juste milieu en se disant : il y a plus de balles qui vont revenir. Il ne faut pas paniquer et continuer à se mettre la pression. C'est cela le plus important.

 

Je ne sais pas si vous avez vu une partie du match, je ne sais pas si vous avez vu des choses dans ce tournoi qui vous ont un peu semblé mémorables.

Je pense que dans tous les Grands Chelems, il y a des matches ou des moments comme par exemple Wawrinka contre Tsitsipas, c'était un tennis incroyable. Ce match où Stan a fait un passing shot qui a juste touché la ligne, c'est cela qui rend le tennis si spécial. Comme Andreas a dit : des choses peuvent se produire. Il y a des hauts et des bas, c'est tellement fou mais c'est vraiment formidable d'en faire partie mais aussi de pouvoir regarder.

 

Roger parlait du jeu et disait : c'est jamais ennuyant. Il y a beaucoup de monotonie dans les entraînements, le travail physique. Parlez un peu de l'ennui, est-ce parfois ennuyant, parfois très enthousiasmant ?

Je pense que chaque aspect de la vie peut être ennuyant à certains moments. Mais ce serait épuisant si c'était toujours enthousiasmant. On serait morte dès que l'on entrerait sur le court. Oui, on a une vie formidable : on voyage, on joue des matches, on a des hauts et des bas, mais on doit s'entraîner tous les jours et faire la même chose tous les jours. Parfois c'est un peu monotone mais cela fait partie de la routine. C'est cela qui vous donne la confiance quand vous allez sur le court.



L'info en continu

07:30 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 07:17 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de 2025 : le point en vidéo 16/12 WTA - Adélaïde Keys en défense de son titre, le grand retour de Badosa ! 16/12 ATP - Règles Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 16/12 New Delhi (W35) Sur la route de l'Australie, Efremova tente l'aventure en Inde 16/12 ATP Steve Johnson évoque Nadal : "Le plus grand compétiteur de l’histoire" 16/12 Open d'Australie logo vidéoSarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT 16/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 16/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card à Melbourne : "Hyper fier et reconnaissant" 16/12 Exhibition Quentin Halys en finale à l'Open de Caen, Musetti-Gaston à suivre 16/12 Idée cadeau Après Iconic Federer et Iconic Nadal, Iconic Djokovic est disponible 16/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'être là..." 16/12 Exhibition Juan Martin del Potro va rejouer en 2026 : mais où ? 16/12 ATP - Challenger Un tournoi français parmi les meilleurs Challengers de 2025... 16/12 Next Gen ATP Finals logo vidéoAlexander Blockx : "L’objectif, c’est de gagner !" 16/12 ATP/WTA - Madrid Garbine Muguruza co-directrice du Mutua Madrid Open 16/12 ATP Awards Les deux coachs de Carlos Alcaraz ont été honorés par l'ATP 16/12 ATP - Montpellier Arthur Fils a coché l'Occitanie et ne jouera pas la Coupe Davis 16/12 ATP - Retraite A 28 ans, un ex Top 40 annonce sa retraite : "Un sport exigeant" 16/12 WTA Awards Comme en 2024, Qinwen Zheng reste la joueuse favorite du public
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-