Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros
Roland-Garros - Moretton et le 0/29 : 'On savait qu'on allait subir' Photo : @RolandGarros/TennisActu

Roland-Garros - Moretton et le 0/29 : "On savait qu'on allait subir"

Ce vendredi à 16h30, le président de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, la directrice générale Amélie Oudéa Castéra, Nicolas Escudé, directeur technique national et Paul-Henri Mathieu, directeur du haut niveau, ont décidé de prendre la parole pour évoquer le fiasco des Bleus à Roland-Garros et le terrible 0/29. Pour la première fois de l'histoire du tournoi, il n'y a pas de Français au 3e tour du Grand Chelem parisien. Un bilan terrible qui a poussé les dirigeants de la FFT à réagir. 

Moretton et Escudé sur le fiasco des Bleus à Roland-Garros !

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

Moretton : "Un constat qui ne me fait pas plaisir mais qui n'est pas une surprise"

Gilles Moretton a tout d'abord rappelé que les résultats n'étaient pas surprenants et qu'il y avait actuellement une période de transition avec la fin d'une génération dorée, Gasquet, Monfils, Tsonga, Simon, et l'arrivée de très jeunes joueurs. "C'est un constat qui ne me fait pas plaisir amis qui n'est pas une surprise. Les joueurs français ont mis de l'envie et du travail pour être au mieux mais ce n'est pas que de cette année que l'on en parle. C'est sans doute pour cela que nous avons été élus. Depuis 3 mois environ, nous travaillons, notre objectif était Roland-Garros et nous savions que l'on allait subir. Les résultats ne sont pas bons. Il y a une bascule générationnelle. Nous avons eu une génération exceptionnelle et il faut le saluer même si les résultats n'ont pas été au niveau de nos attentes. Nos jeunes ne sont pas encore matures pour performer en Grand Chelem. Loin de moi l'idée de m'approprier des résultats ou de donner des leçons. On ne peut pas avoir une méthode, il faut s'adapter aux joueurs et trouver une alchimie compliquée. 

 

"Il y aura un changement de cap sur la politique sportive"

De son côté, le DTN, Nicolas Escudé, est revenu sur la politique à mettre en place et les changements qu'il souhaitait apporter aux structures actuelles : "Il y aura un changement de cap sur la politique sportive. L'approche auprès des jeunes sera différente. On va recadrer les choses car on ne peut pas ne penser qu'aux résultats chez les jeunes. On va regarder un potentiel, un état d'esprit... Ce changement de cap sur les jeunes est très important. On veut remettre les équipes techniques sur le terrain. Ce sont nos premiers yeux. Je vais être très regardant sur la technique, le physique, le médical et le mental. 4 axes forts. Rien de limitant. Il faut apprendre et faire comprendre. Il faudra les accompagner et s'aligner. Il faut que tout le monde ait le même discours. On a beau mettre ce cadre en place, il faudra sûrement en sortir pour des cas isolés. Le mental me tient particulièrement à coeur. On est en passe de trouver une personne qui va pouvoir jouer ce rôle-là", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Êtes-vous passionné par le tennis aux Jeux Oympiques ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10370 pts
3 ESP NADAL Rafael8270 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos8030 pts
5 ALL ZVEREV Alexander7340 pts
6 AUT THIEM Dominic7340 pts
7 RUS RUBLEV Andrey6005 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo5488 pts
9 SUI FEDERER Roger4215 pts
10 CAN SHAPOVALOV Denis3625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9635 pts
2 JAP OSAKA Naomi7336 pts
3 BLR SABALENKA Aryna6965 pts
4 USA KENIN Sofia5640 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5331 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5125 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4975 pts
8 Pologne SWIATEK Iga4695 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4165 pts
10 ROU HALEP Simona4115 pts