Tennis. Roland-Garros - Musetti : "C'est la preuve que j'ai atteint le niveau"
Par Paul MOUGIN le 01/06/2021 à 12:22
Tout comme Carlos Alcaraz, la jeune pépite italienne Lorenzo Musetti a validé ce lundi sa première victoire à Roland-Garros en carrière et de belle manière ! Le Transalpin s'est offert en trois sets (6-0, 7-5, 7-6) et 2h18 de jeu la tête de série n°13 du tournoi David Goffin. Profitant d'un début de match complètement manqué par Goffin, Musetti est resté solide dans les moments chauds et a même sauvé une balle de set dans la seconde manche qui aurait pu changer la tournure du match. La prochaine étape pour le jeune joueur de 19 ans sera face à Jo-Wilfried Tsonga ou Yoshihito Nishioka.
Vidéo - David Goffin avant son match face à Musetti
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
"Lorsque je n'ai pas la pression, je joue mieux"
Avec 6 victoires sur les 9 derniers matchs contre les 20 meilleurs joueurs au monde, Musetti fait forte impression. "Je crois que c'est la preuve que j'ai atteint ce niveau, que j'ai ce niveau. Parfois, quand je ne suis pas assez concentré, quand mon jeu baisse, bien sûr je ne suis pas aussi bon que je l'ai été aujourd'hui, mais ce qui est certain, c'est que lorsque je n'ai pas la pression, je joue mieux. Aujourd'hui, je me sentais à l'aise. Bien sûr, cela n'a pas été une victoire facile, même si je me sentais relâché, mais quand on joue contre le treizième mondial, ce n'est pas comme si l'on jouait contre je ne sais pas… quelqu'un de moins bien classé que soi et dans ce cas, on est quasiment sûr de gagner. Aujourd'hui, c'est de l'expérience que j'ai engrangée, j'ai pris cette victoire comme elle venait et je suis vraiment très fier de ce que j'ai fait."
"J'ai encore beaucoup à apprendre"
"Les Juniors m'ont beaucoup aidé autrefois. Il y avait beaucoup de pression sur moi, notamment lorsque j'ai gagné l'Open d'Australie, en Juniors. Il y avait la pression des médias à ce moment-là et puis d'autres choses aussi. Tout cela, ça enflait, cela grandissait et c'est donc comme cela que quand j'étais jeune, j'ai réussi à gérer la pression. Bon, je suis encore jeune bien sûr, mais j'ai un peu plus d'expérience qu'il y a quelques années et puis, parfois cela marche, parfois cela ne marche pas, bien sûr. Je répète encore que je suis jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je dois m'améliorer au quotidien."