Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Nishikori : 'J'aurais aimé être plus positif' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Nishikori : "J'aurais aimé être plus positif"

Peut-être encore fatigué par sa bataille remportée face à Benoît Paire, Kei Nishikori n'a jamais réussi à tenir tête à Rafael Nadal qui s'est baladé du début à la fin de la rencontre. L'interruption à 6-1, 6-1, 4-2 n'aura rien changé. Si le Japonais ne doit pas avoir de regrets sur ce match là, il peut s'en vouloir de ne pas avoir su conclure plus vite dans les tours précédents, lorsqu'il en avait eu l'occasion. Si battre l'ogre majorquin est une mission difficile, le battre sur terre battue sans tous ses moyens physiques est mission impossible. Néanmoins, le Japonais est heureux de pouvoir repartir de l'avant et pense pouvoir tirer des enseignements de ce tournoi pour enfin passer le cap des quarts de finale à Roland-Garros après trois défaites à ce stade (2015, 2017, 2019).

Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Kei, vous avez joué beaucoup d'heures de tennis pendant ce tournoi, et votre dernier match est certainement difficile. Est-ce que la fatigue était un facteur aujourd'hui ? Et, comme c'était la treizième fois que vous jouez contre Rafa, pouvez-vous parler de l'état de son jeu à l'heure actuelle ?

Certainement, j'ai joué trop d'heures cette semaine et la semaine dernière. Mais aujourd'hui, c'était Rafa, il ne m'a pas laissé jouer mon jeu, le jeu que je voulais jouer. En particulier, comme je n'étais pas frais, c'était difficile d'arriver à le suivre. Je trouve qu'il a joué un excellent tennis. Sur terre battue, c'est vraiment difficile de jouer contre Rafa. Il a des coups très puissants, très lourds, il servait bien, il m'a fait jouer chaque point. Même gagner un jeu, cela semblait quelque chose de très, très long, de gagner un simple jeu. C'est parce que vraiment, il a joué un excellent tennis toute cette semaine.

 

Félicitations pour le bon tournoi. Vous avez eu beaucoup de sets décisifs dans les précédents, comment auriez-vous pu faire pour ne pas dépenser autant d'énergie et ne pas jouer en 5 sets pour aller en quart de finale ?

J'aurais aimé finir en 3 sets mes matchs précédents. Oui, j'ai perdu beaucoup de tie-break cette semaine. Hier, j'ai eu une balle de match, au quatrième set, et je l'ai perdue. Je l'ai ratée. Cela m'a obligé à jouer un long match. Aussi, contre Djere, j'avais une chance au tie-break, et je n'ai pas pu la concrétiser. Parfois, cela se produit comme ça. Je pense que je dois continuer à essayer de travailler pour finir en 3 sets. Mais, cela veut dire que je ne suis pas assez bon au niveau tennistique, au niveau mental. Je vais donc continuer à travailler. Je pense que cela va être l'étape suivante. Je suis toujours bloqué au quart de finale dans les Grands Chelems. Le prochain objectif, ce sera d’atteindre la demi-finale ou la finale. Bien sûr, ça ne sera pas facile, parce qu'il faut que je batte quelqu'un du top 4. Je pense qu'ils sont toujours dominants sur le circuit. Ça ne va pas être facile, mais il faut que je continue à travailler.

 

Pouvez-vous d'écrire vos sentiments sur le court aujourd'hui ? Je me demande quelle difficulté cela avait de continuer à lutter, quand vous êtes face à un adversaire si fort, que vous n'avez que quelques solutions, que vous voyez que c'est pratiquement impossible. Je me demande si parfois, vous vous dites que vous allez balancer le match ? Est-ce difficile de rester concentré sur ce que vous faites ?

 

J'essaie de me donner à 100 % sur le court, même si mon énergie était très basse aujourd'hui. J'ai tout de même essayé de jouer à 100 %. Je pense que j'étais trop frustré par mon tennis aujourd'hui. Aussi, ce n'est pas facile, quand vous êtes très fatigué, en particulier quand vous devez jouer contre Rafa. Il me donne du fil à retordre à chaque point. Ce n'est vraiment pas facile. J'ai essayé de faire de mon mieux. Après être revenu de l'interruption pour la pluie, il restait juste quelques jeux... Je me sentais bien, j'ai essayé d'être positif et de profiter des derniers jeux. Peut-être que si j'avais pu être plus positif aujourd'hui, j'aurais eu un peu plus de chances... Mais je pense que je vais tirer beaucoup de leçons de cette semaine. C'est vraiment un excellent tournoi pour moi cette semaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts