logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Ferrero sur Alcaraz : "Carlos à 15 ans, c'était un spaghetti !"

Par Alexandre Hercheux le 17/09/2022 à 07:10

US Open
Photo : @USOpen / @USTA

Juan Carlos Ferrero ne peut-être qu'un entraîneur heureux. Son poulain Carlos Alcaraz a remporté son tout premier titre du Grand Chelem dimanche soir à l'US Open en dominant Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6(1), 6-3. Un sacre qui lui permet de conquérir la place de numéro 1 mondial. Une sacrée réussite pour Ferrero qui guide la pépite depuis ses 15 ans. Après le titre de son protégé, l'ancien joueur espagnol est revenu sur l'évolution d'Alcaraz depuis leur première rencontre et en est convaincu : Carlos est loin d'avoir atteint tout son potentiel. 

Vidéo - Juan Carlos Ferrero et le sacre de son joueur Carlos Alcaraz

Lire la suite de l'article

 

1er titre du GC à 19 ans, N°1, Carlos Alcaraz deviendra-t-il le GOAT du tennis devant le Big 3 ?

  •  
  •  
  •  

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Dès que j'ai commencé avec lui, j'ai vu des choses différentes de celles des autres joueurs de son âge. Je le vois encore sur le terrain"

"Je pense qu'il est né pour jouer ce genre de tournoi, né pour jouer ce genre de match. Dès que j'ai commencé avec lui, j'ai vu des choses différentes de celles des autres joueurs de son âge. Je le vois encore sur le terrain. Dans les moments importants, il essaie toujours d'y aller. C'est l'une des choses les plus difficiles dans le tennis, même pour sa première finale en Grand Chelem. C'est un grand compétiteur. Il est là. Il essaie tout le temps. On a pu le voir lors des derniers matchs, même contre Cilic, Sinner ou Tiafoe, qu'il n'a jamais abandonné. Il voulait toujours pousser et essayer de rester dans le match. (...) Bien sûr, ça vient très vite, disons. C'est une surprise pour tout le monde, sauf peut-être pour moi, car je m'entraîne avec lui tous les jours et je sais ce qu'il est capable de faire sur le terrain. J'étais presque sûr que ce n'était peut-être pas cette année, mais peut-être l'année prochaine. Et à la fin, c'était celui-là. J'en suis très heureux. C'était rapide, mais maintenant nous voulons définitivement continuer."

 

 

"À 15 ans, il était comme un spaghetti, très mince (souriant). Nous avons dû travailler. Nous avons évidemment vu qu'il avait des mains très rapides, des jambes très rapides, mais pas de muscles du tout, ni dans le dos, ni dans les jambes"

Ferrero a ensuite évoqué la suite, forcément avec beaucoup d'ambition. "Il a dû travailler beaucoup. Quand il est arrivé à l'académie, à 15 ans, il était comme un spaghetti, très mince (souriant). Nous avons dû travailler. Nous avons évidemment vu qu'il avait des mains très rapides, des jambes très rapides, mais pas de muscles du tout, ni dans le dos, ni dans les jambes. Nous avons dû beaucoup travailler. Mais il est évident que nous avons vu quelque chose de très spécial chez lui (...) Comme je lui dis, je pense qu'il est à 60% de son jeu. Il peut améliorer beaucoup de choses. Il sait et je sais que nous devons continuer à travailler. Une fois que l'on a atteint le numéro 1, ce n'est pas fini et on s'en va. Vous devez continuer à travailler, à jouer à un niveau élevé sur ces tournois pour continuer à gagner. Il le sait et je le sais. Je vais être très proche de lui pour me souvenir de lui (sourire)."



L'info en continu

14:20 Wimbledon Lucas Pouille : "Arthur Rinderknech est venu me voir à Roland-Garros" 13:59 Wimbledon Opposé à Novak Djokovic, Alexandre Müller n'est pas souvent verni... 13:45 Wimbledon Ivan Ljubicic : "Sinner est le seul à pouvoir battre Alcaraz" 13:34 ATP - Majorque Félix Auger-Aliassime fait aussi bien que Carlos Alcaraz en 2025 13:19 Wimbledon Humbert-Monfils d'entrée, tableau terrible pour les Français... 13:08 Wimbledon Ces joueurs qui ont marqué les qualifications de Wimbledon 2025 ! 12:59 ATP - Eastbourne Ugo Humbert vise sa 10e finale avant Wimbledon : le programme 12:50 Wimbledon Iga Swiatek peut-elle s'imposer ? "Le gazon me permet d'apprendre" 12:42 Wimbledon Andy Murray : "Je n'ai pas prévu d'aller à Wimbledon..." 12:26 Wimbledon Du lourd pour Sabalenka... le tirage au sort de Wimbledon ici ! 12:22 Rolex Paris Masters La billetterie pour les Licenciés pour le Rolex Paris Masters 12:20 WTA - Eastbourne Varvara Gracheva vise la finale : le programme de ce vendredi 12:10 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 12:05 Media Votre site Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 12:01 Wimbledon Müller-Djokovic, Alcaraz, Sinner... le tableau de Wimbledon ICI ! 12:00 Roland-Garros La FFT s'interdit toute cession à un tiers de Roland-Garros... 11:58 Wimbledon Gracheva, Jacquemot, Parry... le tirage des Françaises à Wimbledon 11:40 ATP - Los Cabos Musetti, Rublev et Halys sont attendus au Mexique en juillet 11:28 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 11:20 Wimbledon Novak Djokovic : "Carlos Alcaraz gagne toujours avant et après Ibiza"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6048 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
6 USA KEYS Madison4669 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
8 POL SWIATEK Iga4618 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3727 pts
10 USA NAVARRO Emma3697 pts
Publicité
Publicité TMZ
-