Tennis. WTA - Berlin - Sacrée à Roland-Garros, Coco Gauff tombe d'entrée à Berlin
Avec son casting de haute volée, le WTA 500 de Berlin peut afficher de sacrés quarts de finale. Malgré l'absence d'Iga Swiatek, le forfait de dernière minute de Qinwen Zheng ou la défaite de Jasmine Paolini (n°4) mercredi, il reste de très grands noms. Coco Gauff, récemment sacrée à Roland-Garros, n'est toutefois plus de la partie. Pour son premier match de l'année sur gazon, l'Américaine a été surprise par la Chinoise Xinyu Wang, 49e mondiale, 6-3, 6-3. Un jour sans pour Gauff et une énorme performance pour Wang, qui bat son troisième Top 5 en carrière. Elle affrontera Paula Badosa en quarts.
Vidéo - Coco Gauff, star aux Etats-Unis après Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Berlin
Aryna Sabalenka - Elena Rybakina : sacré choc en quarts
Aryna Sabalenka a fait son retour sur gazon ce mercredi. Moins de deux semaines après la désillusion de la finale de Roland-Garros perdue contre Coco Gauff, la numéro 1 mondiale reprenait "Bye" au premier tour, la Biélorusse affrontait une joueuse issue des qualifications, la Suissesse Rebeka Masarova, 112e mondiale. La native de Minsk a eu le temps d'empocher le premier set 6-2 avant d'être freinée dans son élan par un gazon jugé trop humide. Ce jeudi, la reine de la WTA a souffert mais a tout de même fait le boulot pour l'emporter 6-2, 7-6(6). Elle retrouvera en quarts Elena Rybakina. L'ancienne gagnante de Wimbledon a écarté Katerina Siniakova en deux sets 6-4, 7-6(5). Malgré quelques imprécisions au service, avec notamment huit double fautes, la Kazakh a été breakée la première dans chaque set et a chaque fois trouvé les solutions pour revenir.
Autoritaire contre Donna Vekic et excellente sur herbe, Diana Shnaider n'a pas résisté à une revenante, Marketa Vondrousova. Après son succès contre Madison Keys, la Tchèque a enchaîné 6-3, 6-7(3), 6-3. Après tant de galères, la Tchèque respire enfin. Enfin, la finaliste du Queen's Amanda Anisimova, qui voit le Top 10 de près, a confirmé sa forme en dominant la surprenante Magdalena Frech, tombeuse de Mirra Andreeva.
Le programme et les résultats du jeudi 19 juin à Berlin
Steffi Graf Stadion
Marketa Vondrousova (RTC) - Diana Shnaider (RUS) 6-3, 6-7(3), 6-3
[1] Aryna Sabalenka (BIE) - [Q] Rebeka Masarova (SUI) 6-2, 7-6(6)
Elena Rybakina (KAZ) - [Q] Katerina Siniakova (RTC) 6-4, 7-6(5)
[Q] Xinyu Wang (CHN) - [2] Coco Gauff (USA) 6-3, 6-3
Amanda Anisimova (USA) - Magdalena Frech (POL) 6-2, 4-6, 6-3