Tennis. ATP - Buenos Aires - Les frères Cerundolo ont RDV : "On gagnera tous les deux"
Par Antoine GUILLOU le 12/02/2025 à 11:31
Sacrée famille chez les Cerundolo ! Les deux frères Francisco (26 ans) et Juan Manuel (23 ans) pouvaient déjà se targuer d'avoir tous deux atteint le Top 100. Ce mercredi, un nouveau rêve se réalisera : s'affronter en huitième de finale du tournoi de leur ville, à Buenos Aires. "Je ne sais pas combien de familles peuvent dire que deux frères jouent un huitième de finale ATP dans leur pays. Demain (mercredi), quoi qu'il arrive, nous serons tous les deux gagnants !" a écrit Francisco, le mieux classé, sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Souvenez-vous : Cerundolo battu par Djokovic à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Nose cuantas familias pueden decir que dos hermanos juegan octavos de final en el ATP de su casa. Mañana pase lo que pase ganamos todos!
— Francisco Cerúndolo (@FranCerundolo) February 12, 2025
Un orgullo jugar turno noche en el Lawn Tennis @jmcerundolo A disfrutarlo ?? pic.twitter.com/KycY2SAlR8
Un papa observateur, qui ne manque rien
Mardi, une scène assez drôle a été publiée par le tournoi officiel, celle du papa Cerundolo observant les matchs de ses fils. Les deux en même temps ? Oui, c'est possible puisque Francisco, opposé à Luciano Darderi, et Juan Manuel, qui défiait Román Andrés Burruchaga, jouaient sur deux courts annexes voisins. Ils n'étaient pas prévus à la même heure, mais le marathon de 3h30 du 139e mondial a permis cette drôle de situation.
Cuando tus hijos juegan en simultáneo en el IEB+ Argentina Open 2025 ? pic.twitter.com/kCzHj9guJ5
— IEB+ Argentina Open (@ArgentinaOpen) February 12, 2025
Pas tout à fait une première...
En 2021, au Challenger de Campinas au Brésil, les frères Cerundolo avaient déjà eu l'occasion de s'affronter sur le circuit professionnel. Francisco, à l'époque moins bien classé, s'était imposé en deux sets. Cette rencontre trotte t-elle encore dans leurs têtes ? Pas sûr. Le but sera surtout de profiter de ce moment unique, devant leur public.