Tennis. Batailles des Sexes - Ce qu'il faut savoir sur le duel Kyrgios-Sabalenka dimanche
Nick Kyrgios - Aryna Sabalenka... Le duel a lieu ce dimanche 28 décembre à Dubaï. Nick Kyrgios a longtemps fait part de sa volonté de faire renaître la mythique "Bataille des sexes", avec un duel face à Aryna Sabalenka. Hong-Kong avait été évoqué un temps, tout comme une date en 2026. Finalement, ce sera Dubaï en conclusion de cette année 2025, juste avant le début des hostilités en Australie. La rencontre aura lieu plus de 52 ans après la victoire de Billie Jean King contre Bobby Riggs, 6-4, 6-3, 6-3), en 1973. Notons que l'événement est organisé par l’agence Evolve (qui gère/ accompagne les deux joueurs).
Vidéo - Aryna Sabalenka a fini 2025 sur une finale au Masters
Lire la suite de l'article
Sabalenka a prévenu : "Ne vous y trompez pas, je suis prête à donner le meilleur de moi-même"
"J'ai beaucoup de respect pour Billie Jean King et pour ce qu'elle a fait pour le tennis féminin", a déclaré Aryna Sabalenka, victorieuse à quatre reprises en Grand Chelem, dans un communiqué. "Je suis fière de représenter le tennis féminin et de participer à cette version moderne du match emblématique de la "bataille des sexes". J'ai beaucoup de respect pour Nick et son talent, mais ne vous y trompez pas, je suis prête à donner le meilleur de moi-même."
"Me voilà de nouveau sous le feu des critiques"
Nick Kyrgios a aussi évoqué l'évènement. "Je suis habitué à essuyer les critiques des médias, mais je suis impatient quel que soit le résultat. Je vais tout donner et montrer au monde entier que, malgré son talent, elle [Aryna Sabalenka] a aussi des faiblesses. J'étais récemment à Hong Kong et beaucoup de joueurs masculins m'ont dit : "Écoute, tu nous représentes tous." Me voilà donc de nouveau sous le feu des critiques.
Date, lieu, horaires
-
Quand ? Dimanche 28 décembre 2025
-
Où ? Coca-Cola Arena (Dubai)
-
Horaire annoncé : 20h00 (heure de Dubai)
-
Heure de Paris : 17h00
Format et règles spéciales (les “handicaps”)
Le but est de rendre le duel “regardable” malgré l’écart physique moyen :
-
Best-of-three (au meilleur des 3 manches).
-
Super tie-break en 10 points si une 3e manche est nécessaire.
-
Un seul service par point pour les deux (pas de 2e balle), afin de limiter l’avantage puissance.
-
Terrain “rétréci” côté Sabalenka : sa moitié de court est annoncée 9% plus petite (Evolve justifie par une différence moyenne de vitesse de déplacement).

Nouvelle tuile pour Jack Draper : "Une décision difficile"