Tennis. FFT - La phase finale des Raquettes FFT ce week-end à Saint-Malo !
Par Alexandre HERCHEUX le 25/09/2022 à 08:25
La phase finale des Raquettes FFT 2022 se déroulera à Saint-Malo (ligue de Bretagne) du 23 au 25 septembre, au TCJA Saint-Malo. Cette épreuve féminine par équipes, réservée aux joueuses non classées jusqu’à 30/4, est placée sous le signe de la bonne humeur et de l'esprit d'équipe. Cette animation sportive, parrainée par Wilson, réunira 32 équipes, soit 128 joueuses au total ! Les équipes, composées de quatre joueuses, se sont qualifiées après avoir passé avec succès les phases « club », « comité » et « ligue ».
Vidéo - Roger Federer en interview avant la Laver Cup
Lire la suite de l'article
Les Raquettes FFT ont pour objectif d’établir un réel esprit d’équipe entre les joueuses d’un même club et de contribuer à dynamiser la vie du club, le tout dans une ambiance sportive et conviviale. La formule des rencontres est particulièrement ludique avec un tableau multi-chances et des formats de matches courts. Deux simples et un double sont au programme de chaque rencontre.
Cette animation s'inscrit dans le plan mixité de la FFT qui a notamment pour ambition de permettre aux femmes de s'initier au tennis en compétition. Chaque année, ce rendez-vous, qui fête à l'occasion de cette édition 2022 ses 25 ans d’existence, suscite un véritable engouement. En 2019 (année avant la crise de la Covid), plus de 1 000 clubs, 1 150 équipes et 4 600 joueuses avaient en effet participé à cette aventure unique. A noter que les inscriptions pour l'édition prochaine sont d'ores et déjà ouvertes dans les clubs.