Tennis. Paris 2024 - Paolini est de retour à Roland: "Les sensations sont différentes"
Par Antoine GUILLOU le 29/07/2024 à 21:43
Jasmine Paolini est dans la forme de sa vie, à 28 ans. L'Italienne a surpris tout le monde en atteignant la finale de Roland-Garros, puis Wimbledon ces derniers mois. De retour sur la terre battue parisienne pour les Jeux olympiques, elle constitue une réelle chance de médaille pour son pays, d'autant plus que Jannik Sinner est absent. Brillante lors de son premier tour, elle a confirmé ce lundi face à Magda Linette, pourtant titrée à Prague il y a quelques jours (6-4, 6-4). Et en plus, elle a passé son premier tour du double, aux côtés de Sara Errani.
Vidéo - Caroline Garcia, éliminée dès le premier tour des Jeux...
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Les Jeux ? C'est une expérience fantastique"
"Les sentiments que j'éprouve en revenant ici sont très différents de ceux que j'ai éprouvés lors du dernier Roland Garros" a d'abord commenté l'Italienne. "Outre l'environnement, même dans le vestiaire, tout est très différent. Il n'y a pas Renzo (Furlan, son entraîneur). C'est un tournoi un peu différent et j'apprécie ces Jeux olympiques. C'est une expérience fantastique, et de toute façon, c'est agréable de revenir ici."
Concernant la rencontre du jour, Paolini a mis du temps à faire démarrer la machine, avant de marcher sur son adversaire, sûrement un peu diminuée d'avoir joué 7 fois en 8 jours. "Aujourd'hui, c'était un match difficile, elle joue très bien et a gagné un tournoi la semaine dernière. J'ai eu beaucoup de matches cette année pour pouvoir grandir et surmonter ces moments, donc quand vous entrez sur le court, vous vous sentez un peu plus confiante bien sûr. Mais au tennis, on ne sait jamais et il faut toujours être prêt." Au prochain tour, elle retrouvera la Slovaque Schmiedlova, qui l'avait battu à la BJK Cup l'an dernier. Méfiance.
…got the first doubles win also this afternoon! Forzaaaa! 🇮🇹 pic.twitter.com/NlBMm4qbkD
— Jasmine Paolini (@JasminePaolini) July 29, 2024