Tennis. Roland-Garros - Mirra Andreeva : "Je vais certainement regarder la finale"
Par Antoine GUILLOU le 08/06/2024 à 07:45
Le parcours de Mirra Andreeva a été beau, mais s'est arrêté jeudi, en demi-finales, face à la surprenante Italienne Jasmine Paolini (6-3, 6-1). La jeune prodige de 17 ans avait créé la surprise en sortant la tête de série n°2 Aryna Sabalenka en quarts de finale, mais n'a pas pu enchaîner. Plus jeune demi-finaliste d'un tournoi du Grand Chelem depuis Martina Hingis en 1997, la Russe peut tout de même être fière de son épopée, Porte d'Auteuil.
Vidéo - Mirra Andreeva, battue en demi-finale par Jasmine Paolini
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je préférerais qu'on ne me parle pas du tout !"
En larmes à plusieurs reprises dans la deuxième manche, Andreeva a explosé face à une Paolini encore disciplinée. Une rencontre qui laisse des regrets à la jeune joueuse. "Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais moi, après des défaites, je n'ai que des pensées négatives qui me submergent. Pour le moment, j'ai besoin de quelques jours pour attendre et les pensées négatives vont peu à peu disparaître. Je pourrai voir la situation de manière plus claire."
"Je dirais que je vais rester dans mon lit, je vais dormir pendant 12 heures, je ne fais rien, mais bon, on va devoir voyager pour rentrer à la maison, et donc je ne vais pas beaucoup parler. Je vais avoir une mine renfrognée, être renfermée. Je ne vais pas poser de question quand quelqu'un me pose une question, je vais simplement répondre avec quelques mots. Et je préférerais qu'on ne me parle pas du tout !" a ajouté la protégée de Conchita Martinez.
#RolandGarros | 🇮🇹 C'EST FAIT !
— francetvsport (@francetvsport) June 6, 2024
Jasmine Paolini a sorti un match fantastique pour dominer la jeune Mirra Andreeva en demi-finale en 2 sets (6-3, 6-1).
Elle se qualifie pour la première finale de sa carrière en Grand Chelem ðŸ‘
📺 https://t.co/je6Bq9ulya pic.twitter.com/Y1fzWqcluM
"Si quelqu'un en début de semaine m'avait dit : 'Tu vas disputer les demi-finales'..."
Malgré tout, la Russe dresse un bon bilan de sa quinzaine. "Je peux retirer beaucoup de positif de ce tournoi. Si quelqu'un en début de semaine m'avait dit : "Tu vas disputer les demi-finales.", j'aurais dit "Quoi ? Arrête de plaisanter !" Bien sûr, je suis un petit peu déçue du résultat, de l'issue du match d'aujourd'hui. Mais les choses sont ainsi, il faut que j'aille de l'avant. Je vais quand même certainement regarder la finale..."
Surtout, Andreeva a pu réalisé un de ses rêves : prendre une photo avec son idole Andy Murray. "On a eu quelques interactions, mais je n'avais jamais eu de photo avec lui, je me suis dit :"Il faut régler ça !" Je l'ai vu quelquefois auparavant, il s'échauffait, il mangeait… Je me suis dit : "La prochaine fois, la prochaine fois…" Puis je l'ai vu parler à son équipe. Je me suis dit : "Il est occupé. Non, non, non…" Et mon coach m'a dit : "Non, vas-y, tu vas le voir et après tu oublies ! Comme ça, tu n'y penses plus." Elle m'a donc poussée dans sa direction, et finalement, j'ai pu obtenir une photo avec lui."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"