Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Miami
WTA - Miami - Ostapenko n'a plus 'peur des fautes directes' Photo : @WTA

WTA - Miami - Ostapenko n'a plus "peur des fautes directes"

Mercredi soir, Jelena Ostapenko (5e) a époustouflé le public du Stadium de Miami. Soudainement, on a revu défiler la finale de Roland-Garros, où elle avait renversé Simona Halep avec ce même coup de raquette. Trois statistiques résument le duel entre la Lettonne et Elina Svitolina (4e) : douze breaks mais surtout 44 coups gagnants et 42 fautes directes pour Ostapenko. Sur sa quatrième balle de match, ce dernière s'envolait en demi-finale : sa première de l'année, et a surtout signé 4 victoires consécutives, une première depuis son titre à Séoul en septembre! Une saison 2018 qui jusqu'ici était un peu poussive. Mais elle l'avait assuré : le travail mené en dehors du court allait finir par payer. En conférence de presse, Jelena Ostapenko est revenue sur ce match...

Jelena Ostapenko a écoeuré Elina Svitolina

"Avant de débuter, je savais qu'il fallait que je sois aggressive. Et lorsque j'avais une occasion, j'y allais. Evidemment certaines balles étaient fautes parce que j'ai essayé d'être aggressive pendant la totalité du match, mais je pense que le ratio coups gagnants/fautes directes est quand même positif. Je pense que peut-être, dans les tournois précédents, j'essayais de garder la balle dans le terrain, sans aggressivité. Mais j'ai l'impression que désormais j'y vais lorsque j'ai une occasion, sans avoir peur de la mettre dehors. A la fin du match j'ai peut-être un peu trop forcé... J'essayais de faire des coups gagnants dans toutes les positions! Je pense que je devais jouer un peu plus intelligemment, mais en général, je pense qu'avoir été aggressive m'a aidé aujourd'hui!"

Jelena Ostapenko va disputer sa première finale depuis septembre, à un peu moins de deux mois de défendre son titre à Paris, puisqu'elle a solidement disposé de la locale Danielle Collins. En finale, elle affrontera une autre championne de Grand Chelem : Sloane Stephens (US Open). Favorite sur le papier, la joueuse de 20 ans a appris à jouer avec ce statut et l'attente qu'elle suscite, devra taper du poing du la table.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts