Tennis. Classement ATP - Humbert a retrouvé le Top 30 et Lestienne le Top 100
Par Alexandre HERCHEUX le 17/10/2023 à 10:07
Du mouvement dans le Top 20 cette semaine. Pas dans le Top 4. Novak Djokovic reste au sommet avec 2240 points d'avance sur Carlos Alcaraz. Daniil Medvedev complète le podium. Vainqueur du Masters 1000 de Shanghai, Hubert Hurkacz a réussi un joli coup. Avec 6 places grattées, le Polonais se retrouve 11e mondial cette semaine. Battue en finale malgré une balle de match, Andrey Rublev se consolera avec 2 places gagnées et une 5e place ATP. Autre gagnant dans le Top 20, Grigor Dimitrov. Demi-finalste en Chine, le Bulgare a grimpé à la 16e place avec un bond de 3 rangs.
Vidéo - Shanghai - Hubert Hurkacz, titré au Masters 1000 de Shanghai
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement ATP
De retour dans le Top 30, Humbert talonne Mannarino, Lestienne retrouve le Top 100
Du côté des Français, notons la belle progression d'Ugo Humbert. Seulement battu par Andrey Rublev en quarts du Masters 1000 chinois, le Lorrain a progressé de 5 places et se retrouvent 29e. Adrian Mannarino reste numéro 1 Français à la 25e place. Arthur Fils est quant à lui 38e mondial. Notons le retour dans le Top 100 de Constant Lestienne, 93e près un bond de 14 places.
Never forget 🤩
— ATP Tour (@atptour) October 15, 2023
The moment @HubertHurkacz wins the biggest title of his season.#RolexShanghaiMasters | @SH_RolexMasters pic.twitter.com/RWYlTRqJIC