Tennis. Coupe Davis - Stan Wawrinka très motivé pour le barrage
Par Gautier DESCLAUX le 15/09/2015 à 17:01
Eliminé vendredi en demi-finale de l'US Open et rentré lundi en Suisse, Stan Wawrinka est à nouveau sur le pont. Prochain objectif: assurer dès vendredi le maintien de la Suisse dans le Groupe mondial de Coupe Davis.
Si Roger Federer n'est pas encore arrivé à Genève, le quatrième joueur mondial est déjà sur place : "J'ai repris l'entraînement physique et je vais retaper dans la balle mercredi. Même si ce n'est jamais facile, notamment en raison du décalage horaire, nous somme habitués à enchaîner les tournois. Je sais donc ce que j'ai à faire pour être prêt vendredi. Je dois encore jouer une rencontre de Coupe Davis pour me qualifier pour les JO de Rio. Mais même si cela n'avait pas été le cas, ce barrage aurait de toute façon été une priorité."
Face aux Suisses, les Pays-Bas devront faire sans Robin Haase, Igor Sisjling et Jean-Julien Rojer, rencontre difficile en perspective : "Je suis un peu surpris du forfait de Haase. Il m'a battu une fois cette année et c'est un bon joueur. Son absence change assurément la donne pour cette rencontre."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."