Tennis. WTA - Dubaï - Andy Roddick répond au directeur de Dubaï : "Ça n'a aucun sens"
Par Sebastien CLAUDE le 18/02/2026 à 18:10
Depuis le début du WTA 1000 de Dubaï, les abandons sont légion, à l'image de Paula Badosa et Elena Rybakina qui se sont retirées durant leur rencontre ce mercredi. En amont du tournoi, ces nombreux abandons avaient été précédés par plusieurs retraits parfois seulement quelques heures avant l'ouverture du tournoi. Notamment ceux d'Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, numéro une et deux mondiales. Deux forfaits qui n'avaient pas manqué de faire réagir Salah Tahlak, directeur du tournoi émirati. Dans le dernier épisode de son podcast The Serve, Andy Roddick n'a pas hésité à défendre les joueuses et se placer en opposition avec Salah Tahlak.
Vidéo - L'abandon d'Elena Rybakina ce mercredi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Dubaï
"C'est absurde"
"Il veut donc leur retirer des points qu'ils ont déjà gagnés ailleurs ? Ils les ont gagnés ! Va-t-il leur retirer des points d'il y a six mois ? Comment est-ce possible ? Chaque point de leur total actuel a été gagné grâce à des victoires, et maintenant on va leur en retirer ? Je trouve ça mal pensé. Ça n'a aucun sens. On va leur retirer de l'argent, puisqu'ils ne peuvent pas participer au tournoi pour une raison ou une autre, ce qui est déjà étrange, et ensuite on leur retire des points. C'est absurde."
Pour rappel, voilà ce qu'avait dit le directeur du WTA 1000 de Dubaï, qui a connu une pluie de forfaits : "Apprendre hier soir les forfaits d'Aryna et d'Iga a été une bien mauvaise surprise. Les raisons de ces forfaits étaient d'ailleurs assez étranges. Je pense qu’il faudrait une sanction plus sévère, pas seulement des amendes, elles devraient se voir retirer des points au classement. Il est regrettable que nous dépensions des sommes considérables pour moderniser nos installations, alors qu'au final, ce sont les joueurs et les joueuses qui font le tournoi."

Droguet et Chidekh en quarts de finale, Bonzi débute bien