Tennis. WTA - Dubaï - Paula Badosa répond aux critiques : "Je suis la première à souffrir"
Paula Badosa a dû vivre un nouvel abandon et ensuite digérer les critiques sur les réseaux sociaux... Mardi, au WTA 1000 de Dubaï, l'Espagnol a été contrainte d’abandonner face à Elina Svitolina, après la perte de la première manche 6-4. Opposée à la tête de série n°7, l’Espagnole (70e mondiale) n’a pas été en mesure d’aller au bout de cette rencontre du 2e tour, laissant l’Ukrainienne (9e) poursuivre sa route à Dubaï. Badosa menait 4-1 avant de visiblement avoir un nouveau problème physique... Il s'agit du 36e abandon en carrière poure la pauvre Badosa. C'est aussi son 8e abandon depuis janvier 2024. Ce mercredi matin, l'Espagnole a pris la parole après avoir été excédée par les critiques sur les réseaux sociaux.
You have no idea what it’s like to live with a chronic injury and still choose to keep going. To wake up everyday not knowing how your body will respond, searching for solutions, and fighting for something you love and give everything even when it’s so difficult. Trust me I’m the…
— Paula Badosa (@paulabadosa) February 18, 2026
"Croyez-moi, je suis la première à souffrir de douleurs"
"Vous n'imaginez pas ce que c'est que de vivre avec une blessure chronique et de continuer malgré tout. Se réveiller chaque jour sans savoir comment son corps va réagir, chercher des solutions, se battre pour ce qu'on aime et donner le meilleur de soi-même, même quand c'est si difficile. Croyez-moi, je suis la première à souffrir de douleurs et à faire des cauchemars sans fin pour essayer de trouver des solutions chaque jour. Et pour moi, après tout, fouler un court de tennis vaut tout, à chaque fois. Alors je continuerai d'essayer. Parce que tout est une question d'essayer, et ça ne changera pas. J'essaierai toujours une fois de plus."
"Je suis désolée de vous annoncer que je ne prends pas ma retraite, alors vous me verrez encore un moment"
Je fais ça par passion et pour moi-même. Et s'il y a ne serait-ce qu'une chance sur cent de continuer, je la saisirai. C'est comme ça que je vois et comprends la vie. Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé de me suivre. Et je suis désolée de vous annoncer que je ne prends pas ma retraite, alors vous me verrez encore un moment. Changez de chaîne la prochaine fois. Donc pour moi, le seul manque de respect ici, c'est d'ouvrir ce réseau social et de lire des messages comme celui-ci. Ensuite, on se plaint si on voit des joueurs ou des personnes souffrir et avoir des problèmes de santé mentale, mais après tout, je ne suis pas surpris par la quantité de haine et de « experts » qu'on a ici.

Droguet et Chidekh en quarts de finale, Bonzi débute bien