Roland-Garros
Roland-Garros - Nishikori : 'Récupération, puis Wimbledon' Photo : @huguinho_D98

Roland-Garros - Nishikori : "Récupération, puis Wimbledon"

Andy Murray monte en puissance à Roland-Garros. Le Britannique prend ses marques petit à petit sur la terre battue parisienne et prouve match après match qu'il faudra compter sur lui pour la victoire finale. Après avoir concédé la première manche face à Kei Nishikori (9e), le n°1 mondial a réglé la mire pour s'imposer en quatre manches et 2h44 de jeu (2-6, 6-1, 7-6 (0), 6-1). L'Écossais rejoint donc les demi-finales de ce tournoi de Roland-Garros où il sera opposé à Stanislas Wawrinka, qui n'a toujours pas perdu de set dans cette édition 2017. Quant à Kei Nishikori, de passage en salle de presse, il doit désormais "gérer des petits problèmes physiques" et va "prendre deux jours de repos", avant de rapidement tourner la page. Sa réaction en intégralité ci-dessous. 

Préparez votre visite de Roland-Garros 2017

 

Quelle bataille contre Andy quand on regarde les scores depuis le début de Roland-Garros. Vous avez gagné largement certains sets. Vous avez également perdu largement certains sets. Comment se fait-il que l'on peut remporter avec facilité un set, puis en perdre un autre avec autant de facilité ?

Je dirais d'abord que j'ai plutôt bien démarré aujourd'hui. J'ai pas mal réussi à le pousser à se déplacer d'un bout du court à l'autre, à courir. Dans le deuxième set, je pense que j'ai peut-être lâché un peu la bride. Lui a commencé à jouer de manière plus agressive comparé au premier set. J'aurais dû saisir ma chance lorsqu'elle est passée et je n'ai pas vraiment su le faire. Je pense qu'il a réussi à ce moment-là à améliorer son niveau de jeu. J'ai donc fini par céder. Après quoi, il a vraiment commencé à mieux jouer.

 

Vous avez pris son service au début du quatrième set, puis il a réussi à vous distancer malgré cela. Comment expliquez-vous cela ?

Je pense que le vent était plutôt en ma faveur dans le premier jeu, puis j'ai perdu dans le deuxième jeu 2 ou 3 points. J'aurais dû maintenir mon niveau de jeu, qui m'a manqué vers la fin du match, en particulier. J'ai notamment raté quelques points. Lui était très agressif. Puis je l'ai déjà dit, il a commencé à vraiment mieux jouer, ce qui a rendu la tâche plus difficile pour moi.

 

Vous pensez que vous pouvez peut-être renforcer un peu votre constance en matière de jeu ?

Oui, je pense que j'ai besoin d'un peu plus de cette constance. Par exemple pour ce match en particulier, j'aurais dû garder le même niveau de jeu que celui que j’avais au premier set, notamment le service m’a fait quelque peu défaut aujourd'hui. J'aurais voulu pouvoir continuer à servir comme je l'ai fait dans le premier set. Il va falloir que je travaille un peu cette fameuse constance. En même temps, je retire tout de même du positif de ces deux semaines passées ici. Voilà une défaite difficile, comme toujours. Voilà où j'en suis.

 

Il va rencontrer Stan Wawrinka en demi-finale, vous connaissez bien Stan. Comment voyez-vous ce match ?

 Je ne sais pas. Je sais que Stan joue très bien en ce moment sur terre battue. Je pense que ce sera un match très intéressant.

 

Vous allez désormais vous tourner vers la saison gazon, notamment Wimbledon. Quels sont vos points forts, qu'allez-vous faire notamment pour préparer Wimbledon ?

Je pense que je vais prendre 2 jours de repos, j'ai quelques petits soucis physiques dont je vais m'occuper d'abord. Puis ensuite, je vais continuer la préparation, je vais jouer un peu. J'aime toujours beaucoup venir jouer à Wimbledon. La récupération d'abord, puis ensuite Wimbledon.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thibault KARMALY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts